La 2e édition du concours ‘Révélation Couture’ se tient du 19 au 27 avril à Lomé

0
43

Royale Fashion organise du 19 au 27 avril prochains à Lomé la deuxième édition de ‘Révélation Couture’. L’événement qui met en compétition les jeunes stylistes et modélistes du Togo autour du thème : le métier de couture au 21e siècle : « De la nécessité de travailler en équipe » a été officiellement lancé vendredi à Lomé.

Selon le promoteur de l’événement, Dovi Sassou, ‘Révélation Couture’ est un concours de couture destiné aux jeunes talents stylistes et modélistes de la promotion 2017-2018 ayant préalablement réussi à l’examen officiel et national de fin d’apprentissage et qui ont le désir de valoriser leur savoir-faire à travers ce métier.

« Le concours ‘Révélation Couture’ entend dénicher les jeunes talents stylistes et modélistes qui qui ont le désir de valoriser leur savoir-faire et les soutenir. Et donc les lauréats du concours qui sont animés d’une bonne volonté d’entreprendre bénéficieront un suivi non seulement en formation mais aussi d’un financement pour leur installation », a indiqué Dovi Sassou.

Parlant du thème de cette édition, M. Sassou a indiqué qu’il n’est pas choisi par hasard.

 » Aujourd’hui, il n’est pas point besoin d’exercer le métier seul. Il faut donc travailler en équipe puisque c’est seulement à ce prix qu’on peut gagner des gros marchés et contrats « , a-t-il expliqué.

Le concours se déroulera selon le programme ci-après : 19 avril, début des formations, 26 avril, défilé de mode et le 27 avril (l’apothéose), rencontre des stylistes sur scène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here