Togo: 40 femmes entrepreneures formées sur les techniques de communication

0
18

La communauté internationale célèbre ce vendredi 8 mars 2019, la Journée  Internationale de la Femme consacrée à la défense des droits de cette dernière. Pour apporter sa contribution à l’autonomisation de la femme Mme TOKANHAN Fidélia, Directrice générale de la société Fidmiq, a initié à l’endroit des femmes entrepreneures au Togo du 6 au 7 mars derniers une formation sur les techniques de communication. Le but visé est de booster les chiffres d’affaires de ces femmes à travers une formation en communication marketing digitale. Mme Fidélia TOKANHAN revient ici et parle de l’importance de cette formation sans oublier de lever un coin de voile sur la grande Foire-Forum qui aura lieu du 22 au 24 mars prochains à la place Anani Santos (ex Fréau Jardin).

Lisez plutôt :

Que peut on retenir des deux jours de formation sur la communication et le marketing digital?

Vous n’êtes pas sans avoir aujourd’hui que le marketing ou la communication digital est très importantes pour le développement des activités des entrepreneurs donc il faut savoir comment vendre ces produits sur les réseaux sociaux . C’est pour offrir à ces femmes les outils nécessaires de communication qui sont très très importants aujourd’hui pour le développement ou la réussite de leurs entreprises qu’on a initier cette formation et aussi dans le cadre journée internationale de la femme tout ceci en prélude au forum et foire des femmes d’entrepreneurs d’Afrique qui aura lieu du 22 au 24 mars 2019.

Quels sont les modules qui ont été développés au cours de cette formation?

On a parlé des stratégies et techniques pour vendre ces produits sur le net donc ça été fait par Mr Samuel ATTI Kossi spécialiste en marketing digital. Nous avons aussi parlé des impacts que le marketing digital pourra avoir sur son business. Sur ce point précis, par ça il y a eu un Mme Falone Noélie ALOGNON qui est promotrice de Nap Cosmétics a partagé ses expériences avec les femmes. Elle est beaucoup plus dynamique sur le Net donc elle a édifié plus d’une.

Vos attentes sont elles comblées?

Je dirai oui mes attentes sont comblées dans la mesure où une quarantaine de femmes ont accepté venir s’outiller sur cet moyens de communication . Leur résultat sera meilleur et cela va permettre à d’autres femmes entrepreneurs à comprendre que c’est important de suivre ces genres de formations.

Vous avez prévu faire un forum en ce mois de mars, dites-nous concrètement ce qui sera fait?

Du 22 au 24 mars il y aura un forum-Foire sur différents thèmes. Pendant ces forums, nous auront des ateliers de formations, par exemple comment améliorer la qualité de ces produits pour pouvoir les vendre à l’international c’est à dire pour l’exportation. Nous allons également faire des conférences-débats pour pouvoir trouvé des solutions aux difficultés que nous rencontrions dans notre vie que ça soit professionnelles que familiales. Le plus important aujourd’hui c’est comment concilier la famille et notre entreprise pour une réussite total et durable à part ça nous aurons des partages d’expériences des autres femmes qui ont déjà réussi dans l’entrepreneuriat pour pouvoir apprendre d’elles et réussir après. Il y aura l’exposition aussi vente et toutes ces formations et conférences seront faites par des experts.

Un mot à l’endroit de ceux qui vous accompagnent

Nous remercions les partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure et nous invitons d’autres partenaires à venir nous aider à vraiment réussir cet évènement pour que les femmes entrepreneurs d’Afrique réussissent vraiment dans leurs vie entrepreneuriale familiale et que cette réussite soit totale, durable, pour le développement de notre chers pays de notre Afrique et même du monde entier. Bonne fête à toutes les femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here