Entrepreneuriat : l’Innov’Up Show a tenu toute sa promesse

0
18

Tout effort est toujours couronné de succès. Voilà résumé les deux ans de parcours du centre entrepreneurial par excellence des Femmes d’affaires du Togo(Innov’Up). Pour pouvoir célébré en beauté cette performance, le centre a initié un concept dénommé Innov’Up Show qui consiste à présenter principalement les résultats de Innov’Up sur la période 2016-2018. Et c’est au tour d’une soirée de dîner de gala organisé ce 1er mars que l’événement s’est déroulé en présence du ministre Victoire Tomegah DOGBE et du représentant résident du PNUD au Togo M. Mactar FALL sans oublier d’autres personnalités.

Outre l’objectif principal de présenter les résultats d’Innov’Up aux différents partenaires et officiel, la soirée vise aussi à créer de la visibilité autour des startups incubées en mettant en place un cadre d’échanges et de partages autour des défis relatifs à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes au Togo. Au cours du dîner, il a été question aussi de présenter la nouvelle cohorte d’incubés pour l’année 2019.

Pour la Coordinatrice Nationale d’Innov’Up, Mme Candide BAMEZON-LEGUEDE, çette soirée Innov’Up Show première du genre a été tout simplement inoubliable dans la mesure où les attentes sont comblées en voyant les personnalités qui ont répondu à notre appel.

 » Les résultats d’Innov’Up au cours de ces années passées ont été tout simplement positif. Nous avons pour preuve les incubées sortantes qui ont su s’imposer sur le marché national voir international. »

« C’est ainsi que je vous invite à être des acteurs actifs de l’employabilité des jeunes et des femmes et de nous faire bénéficier de vos idées et opinions. Votre implication nous est très précieuse pour le rayonnement de l’Entreprenariat féminin au Togo », a lancé la coordinatrice aux invités.

Le PNUD, l’un des partenaires privilégiés de l’Innov’Up a toujours apporté son soutien à ce centre qui depuis 2015 a fait son petit bonhomme de chemin. C’est à raison que son Représentant Résident Mactar FALL a pris part au dîner.

Pour ce dernier,  » c’est pour une bonne raison nous avons accepté accompagner l’innovation, l’emploi des jeunes et ceci rentre dans le cadre de nos objectifs. Nous allons continuer par soutenir cette initiative d’Innov’Up surtout avec les nouvelles cohortes 2019 qui ont choisi une thématique sur l’agroalimentaire qui cadre bien avec le Programme National de Développement (PND) ».

Le ministre du Développement à la Base , de la jeunesse et de l’emploi des jeunes invitée à ce dîner n’a pas pu éviter de louer cette prouesse d’Innov’Up qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui depuis quelques années promeut l’entrepreneuriat.

Premier incubateur d’entreprises au Togo, l’Innov’Up a pu but de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat féminin par un soutien actif et intégré des initiatives économiques à fort potentiel de création de richesse et de génération d’emplois durables.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here