Elue députée et au perchoir, Mme Tségan remercie Dieu, le Chef de l’Etat et sa base

0
212

Mme Chantal Djigbodi Yawa Tségan remercie Dieu pour les merveilleuses choses qu’il a faites dans sa vie ces derniers mois. La nouvelle Présidente de l’Assemblée nationale togolaise témoigne également sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et sa base pour lui avoir permis d’être d’abord élue députée lors des dernières élections législatives et d’être portée par la suite au perchoir de l’hémicycle. C’était au cours d’une messe d’action et d’un meeting politique qui ont eu lieu samedi dans son village natale, Kpélé-Agavé (40 km de Kpalimé). Un meeting au cours duquel elle a également demandé à sa base de renouveler une fois encore sa confiance au Chef de leur parti lors de l’élection présidentielle de 2020.

Dite à l’église Notre Dame du Rosaire de la localité, la messe a enregistré la présence de d’autres députés à l’Assemblée nationale et de plusieurs personnalités politiques. La première lecture et l’Evangile ont été tirées respectivement du livre de Genèse 1, chapitre 3, verset 9 à 24 et de Marc, chapitre 8, verset 1 à 10.

Dans son homélie, le Révérend Père Koffi Agbétikor a félicité la présidente de l’Assemblée nationale pour sa brillante élection en tant que députée et par la suite Présidente de l’Assemblée nationale. Par ailleurs, il l’a invitée à accomplir sa fidèlement sa mission et surtout dans la crainte de Dieu.

« Félicitations pour votre élection et que Dieu vous accompagne dans votre mission. Accomplissez la fidèlement. Et surtout ne cherchez pas à plaire aux hommes mais plutôt à Dieu, car vous ne pouvez jamais plaire aux hommes », a lancé le Père Curé Koffi Agbétikor à l’endroit de Mme Tségan.

Le meeting qui a suivi la messe, a été animé sur le terrain de football de l’école primaire publique de Kpélé-Agavé en présence de plusieurs personnalités politiques et d’une foule nombreuse. La Présidente de l’Assemblée nationale a d’abord remercié les populations de Kpélé grâce elle est aujourd’hui à ce poste. Mme Tségan leur a par la suite demandé de se joindre à elle pour remercier le Chef de l’Etat qui a accepté sa candidature lors des élections législatives et par ricochet à la présidente de l’hémicycle. Pour sa part, toute la population de la région des plateaux par la voix du vice-président UNIR de la région a promis renouveler sa confiance au Chef de l’Etat pour sa réélection en 2020.

« C’est une journée d’action de grâce d’abord à Dieu, le Tout puissant qui nous permis d’être là. Nous lui disons merci car il est la source de toute chose. Mais en même temps, pour être Présidente de l’Assemblée nationale, il a fallu que nous soyons d’abord élue députée. Nous sommes revenu à la base pour dire merci aux populations qui nous ont voté lors des élections. Aussi, à la suite de notre élection, nous avons eu l’opportunité d’être portée à la tête de l’Assemblée nationale. Nous avons jugé bon de leur présenter le résultat et dire merci au président de notre parti pour avoir eu confiance à notre personne en acceptant notre candidature et pour nous avoir apporté le soutien politique qu’il fallait pour avoir de bon résultat. Nous avons aussi dit aux populations que 2020 c’est maintenant et donc il faut le préparer dès maintenant pour avoir des élections apaisées pour le bien-être des populations », a indiqué Mme Tségan à la fin du meeting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here