‘Entrepreneuriat au féminin’ pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin

0
46

La société Fidmiq organise du 22 au 24 mars prochains à la place Anani Santos de Lomé (ex Fréau Jardin), la 2e édition de ‘Entrepreneuriat au féminin’. L’événement lancé lundi à Lomé, est placé sous le thème : « Entrepreneuriat féminin en Afrique : enjeux et perspectives de développement ».

Selon Fidélia Tokanhan, Directrice générale de Fidmiq et manager de l’événement, ‘Entrepreneuriat au féminin’ est un événement socio-éducatif qui veut impacter et transformer la vie des femmes entrepreneures à travers la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

« Entrepreneuriat au féminin est un événement des femmes entrepreneures de tous les secteurs d’activités sauf le commerce afin de leur doter les outils nécessaires pour réussir l’Alliance entre leur vie entrepreneuriale et familiale tout en leur donnant une forte visibilité pour la promotion de leur initiative entrepreneiriale. C’est également un événement qui vise à sensibiliser les hommes, les élèves et étudiants, les institutions publique et privées, bref toute la population africaine sur les défis de l’entrepreneuriat féminin et la nécessité de promouvoir la femme entrepreneure », a indiqué Fidélia Tokanhan.

Il se veut un événement dual c’est-à-dire une foire couplée d’un forum qui se déroulera simultanément.

« Le forum portera sur des thématiques relatives au développement des compétences, aux réalités de l’entrepreneure féminine, des échanges d’expériences, ateliers et rencontres animés par des leaders d’opinions et personnes influentes à l’endroit des exposantes, du personnel de diverses sociétés de la place, des élèves et étudiants. La foire sera le lieu de démonstration et de proposition des initiatives entrepreneuriales au public cible qui sera composé essentiellement des hommes et femmes d’affaires locaux et internationaux, un nombre important de personnel de diverses sociétés, d’écoles et d’universités, le personnel des institutions publiques et internationales, des entrepreneurs hommes et femmes, et le grand public », a laissé entendre Fidélia Tokanhan

A cette 2e édition de ‘Entrepreneuriat au féminin’, il est également prévu des espaces pour les visiteurs, des dépistages des maladies sexuellement transmissibles, des opérations de don de sang et deux soirées d’animations culturelles visant à mettre en exergue la créativité féminine. Plus de 100 exposantes entrepreneures y sont attendues pour un public de 3000 personnes.

Fidmiq, la société promotrice de l’événement, est spécialisée dans la production de bonbons au lait aux épices et plantes thérapeutiques Tof’Fidou et organisation d’événements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here