Togo: le MIFA devient une société anonyme

0
132

Le Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA) devient désormais une société anonyme (S.A). C’est l’une des décisions prises en Conseiller des ministres mercredi, qui consacre la création d’un cadre approprié et incitatif, favorable à la mobilisation des investissements du secteur privé.

Selon le communiqué sanctionnant la rencontre, cette mutation intervient à la suite des résultats concluants enregistrés après les six (6) mois de la phase pilote ainsi que de l’intérêt et de l’importance suscités par le mécanisme qui demandent d’envisager, comme souhaité par les acteurs du secteur agricole et les partenaires, un montage institutionnel centré sur un modèle de partenariat public-privé.

« Le présent décret consacre ainsi la création d’un cadre approprié et incitatif, favorable à la mobilisation des investissements du secteur privé », lit-on dans le communiqué.

Pour rappel, le MIFA a été lancé le 25 juin 2018 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé en vue de structurer les chaînes de valeur agricole, de générer plus d’emplois et d’augmenter le financement des acteurs du secteur privé qui est actuellement de 0,3% à 5% pour le développement de l’agro-business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here