500 000 FCFA à gagner par le lauréat du concours « Le grand prix de l’artisan »

0
147

La 6e édition du Festival des arts de Défalé (FADEF) aura lieu du 4 au 6 avril prochains à Défalé (480 km au Nord de Lomé). En marge des activités de ce festival qui s’est érigé 2e événement socio-culturel d’ampleur nationale après les Evala, il est organisé pour la seconde fois consécutive, le concours dénommé : « Le Grand prix de l’artisan » visant à donner aux populations locales les moyens pour leur épanouissement. Il s’agit d’un prix pour récompenser ceux qui produisent, transforment ou inventent des œuvres innovants.

Pour cette deuxième édition, «Le grand prix de l’artisan» se fixe pour objectif de redynamiser le secteur de l’artisanat au Togo dans différents domaines notamment la poterie, la vannerie, la sculpture, la peinture, le tissage, la teinture, le stylisme et le perlage.

La deuxième édition du concours a élargi son domaine d’intervention au secteur agricole en vue d’assurer une meilleur représentativité avec pour nom : « Grand prix agro-alimentaire » qui vise à encourager tous les acteurs impliqués dans le secteur agricole à aller vers la transformation, la conservation de produits en vue de leur donner une valeur ajoutée significative.

Ce concours dont le lauréat emportera une somme de 500 000 FCFA, est ouvert à ceux qui disposent d’un projet viable et innovant. Pour y participer, il faut se référer à la radio de sa localité pour retirer le dossier d’inscription.

Pour rappel, la 6e édition du FADEF est placé sous le thème : « la contribution des arts pour l’intégration des peuples ». Elle offre un espace de découverte, de brassage entre communautés de divers horizons par le partage des savoirs faire authentiques et les idéaux de paix, d’amour et de tolérance.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here