« After Work » pour donner la parole aux jeunes startups à la maison innov’up

0
66

Promouvoir l’entrepreneuriat en général et l’entrepreneuriat féminin en particulier, voilà le leitmotiv de la maison Innov’up qui depuis quelques années initie des projets et des formations à l’endroit des jeunes startups. La dernière innovation en date est le concept « After Work ». Il s’agit pour les organisateurs d’échanger avec le jeûnes étudiants et les futures entrepreneurs à travers des exposés qui seront animés par des experts en la matière. La première rencontre de ce Mois a eu lieu ce Vendredi 1 Février au siège de l’Innov’Up.

C’est autour du thème  » la fonction de commercial dans une startup:aptitudes et attitudes » que cette première rencontre d’échanges  » After Work » s’est déroulée en présence des startups confirmés qui ont fait leur preuve sur le territoire et à l’international. Il s’agit entre autres du directeur général Adamas K. D. KOUDOU promoteur du Thé Naturel » Natu-Thé, Mme Viviane ASSOGBA spécialisée dans la production des jus de fruits et Mr Adodo Directeur du cabinet Périclès.

Pour Mr Adamas KOUDOU, cette fonction commerciale est vital pour une entreprise.
« C’est également vital pour chaque individu qui vit dans la mesure où dans la vie commerciale il y a deux choses qui marche, soit tu vends ou soit tu achètes donc un commercial, c’est quelqu’un qui vend une idée ou un produit contre une rémunération », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Mme BANLA-KUEVIAKOE, l’une des organisatrices de cette rencontre a pour sa part révélée l’importance de cette rencontre d’échanges qui vise à donner la parole aux startups sur le thème de commercial afin de partager leurs expériences avec les jeunes entrepreneurs et les étudiants venus pour apprendre.

« C’est une plateforme de rencontre qui permettra à chacun de trouver son intérêt, d’où la présence ici aussi bien des chefs d’entreprises que les étudiants dans les filières commerciales », a-t-elle laissé entendre.

« After Work » qui veut dire après le travail , va se dérouler chaque dernier vendredi du Mois avec à chaque fois un thème approprié » a-t-elle ajouté.
Pour rappel, Innov’up est un centre par excellence d’ incubation qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin afin de placer ce dernier dans l’échiquier des grands entreprises mondiales.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here