Les revendeuses du marché d’Adidogomé sensibilisées sur la fièvre Lassa

0
64

La campagne de sensibilisation sur la prévention de la fièvre hémorragique à virus Lassa entamée depuis lundi dans le canton d’Aflao Sagbado sur l’initiative du chef canton, Togbui Edem Semekonawo à l’endroit des différents groupes sociaux de son ressort territorial, s’est achevée mercredi par l’étape des femmes revendeuses du marché d’Adidogomé Assiyéyé. La démarche qui a consisté à entretenir les bonnes dames sur les causes et les comportements à adopter, a pour objectif de mettre la population à l’abri de cette maladie.

« Ce matin, nous a sensibilisé sur la fièvre Lassa qui est une maladie causée par les rongeurs. Pour l’éviter, il nous a été demandé de pratiquer l’hygiène et assainissement dans nos lieux d’habitation afin d’empêcher l’intrusion des rongeurs. On nous a aussi dit de se laver régulièrement les mains, conserver les repas dans des récipients fermés avec un couvercle, éviter tout contact avec les rongeurs, cuire soigneusement les aliments avant de les manger. Devant un cas suspect de la maladie, il nous a été demandé d’éviter contact avec le malade et d’informer très vite un service de santé », a indiqué Mme Adégno Akou Mawulawoè, revendeuse des produits d’alimentation générale au marché d’Adidogomé Assiyéyé.

Pour Mme Adja Mana, revendeuse de tomate dans le dit marché, il leur revient d’aller relayer à leur entourage le message afin d’épargner la population d’Aflao Sagbado de ce fléau.

« Nous remercions les autorités de se soucier de notre santé car nous devons être en bonne santé avant de mener nos différentes activités commerciales. Nous promettons apporter le message à nos voisins pour que nous soyons épargnés de cette maladie », a laissé entendre Mme Adja Mana.

La séance de sensibilisation a été animée par M. Dominique K. Fozan, assistant médical qui a entretenu les bonnes dames que la cause de la maladie, les mesures de prévention et les symptômes qui sont entre autres:la fièvre, les douleurs thoraciques et musculaires, l’irritation de la gorge, les œdèmes du visage ou de petits gonflements au visage, les nausées, le vomissement de sang, la diarrhée, l’hémorragie de la bouche, du nez et des voies digestives.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here