PayKap Mobile Money, une nouvelle plateforme de transfert d’argent opérationnelle au Togo

2
1571

PayKap Mobile Money, un porte-monnaie électronique qui permet à un client titulaire d’un compte PayKap d’effectuer des transactions financières entre comptes PayKap ou comptes bancaires en utilisant son numéro de téléphone et indépendamment de téléphonie mobile a été présenté au public mardi à Lomé. Il s’agit d’une plateforme de transfert d’argent lancée par les Africains pour les Africains et implémentée sur le continent africain pour faciliter la vie aux populations.

Selon le promoteur Dr Dalvarice Ngoudjou, PayKap Mobile Money accepte les numéros de tous les opérateurs mobiles et dispose des mesures qui le distinguent des éventuels concurrents qui sont sur le continent africain parce qu’elle accorde à ses partenaires un taux de commission qui s’élève jusqu’à 80% sur certains conditions.

« PayKap Mobile Money fonctionne avec le téléphone portable avec votre numéro de mobile, quel que soit votre opérateur de téléphonie mobile. Vous créez votre compte à moins d’une minute et vous faites des opérations en vous connectant sur notre plateforme www.paykap.com. Les opérations disponibles sont le dépôt d’argent, le retrait d’argent et le transfert d’argent de comptes à comptes, mais la grande particularité, c’est que nous avons des coûts extrêmement moins chers. Parfois nous avons des transactions qui tournent autour de 50 FCFA. Nous sommes donc là pour pouvoir soutenir le continent africain parce que nous connaissons les difficultés auxquelles les peuples sont confrontés », a indiqué Dr Dalvarice Ngoudjou.

PayKap utilise une technologie qui transcende une certaine frontière virtuelle et n’a pas besoin d’implanter un réseau.

« Quel que soit l’opérateur avec lequel vous êtes, nous travaillons avec le numéro de téléphone. C’est très facile et gratuit. Il suffit d’aller sur le compte www.paykap.com, remplir les champs pour s’enregistrer », a-t-il fait savoir.

Les promoteurs de la plateforme PayKap ont également saisi l’occasion pour signer une convention de partenariat avec certaines institutions de microfinance afin de faciliter les transactions aux clients.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here