Togo: « Engagement pour l’avenir » au chevet des élèves nécessiteux

0
147

L’Association « Engagement pour l’avenir » a offert vendredi à Lomé des kits scolaires aux élèves nécessiteux de l’Ecole primaire publique du Camp RIT et de l’Ecole islamique de Lomé. Composé de cahiers, de bics, règles et tout ce qu’un élève a besoin pour travailler dans de bonnes conditions au cours de l’année scolaire et avoir un bon résultat, ce don vise à contribuer à la promotion de l’éducation et par ricochet au développement à la base.

Selon le président Kamal Adjayi, « Engagement pour l’avenir », veut à travers ce don apporter sa contribution à la promotion de l’éducation et au développement à la base.

« Nous voulons par ce geste aider les élèves nécessiteux à étudier dans de meilleures conditions et avoir de bons résultats à la fin de l’année. Le développement aujourd’hui doit être inclusif, c’est pourquoi nous avons choisi une école publique et une école religieux pour leur apporter ce don. Les semaines à venir, nous allons continuer jusqu’à épuiser les besoins sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué Kamal Adjayi, président de l’Association » Engagement pour l’avenir « .

Les kits scolaires ont été remis de façon symbolique aux responsables d’établissements qui se chargeront de les distribuer aux élèves bénéficiaires.

Les responsables des deux établissements ont salué le geste et souhaité qu’il se poursuit les années à venir afin de permettre également aux élèves nécessiteux d’étudier dans les meilleures conditions.

« Nous sommes fiers et nous remercions l’Association « Engagement pour l’avenir » pour ce geste en faveur de la promotion de l’éducation au Togo. A travers ce don, elle soutient la politique du Chef de l’État, celle d’œuvrer pour l’épanouissement des couches les plus vulnérables et le développement du Togo. Assurer l’éducation des enfants qui sont la relève de demain, c’est contribuer au développement de notre pays », a laissé entendre Aydoté Sossou, directeur adjoint de l’EPP du Camp RIT.

Les élèves bénéficiaires ont pour leur part, remercié les donateurs et promis en faire un bon usage pour avoir de bons résultats à la fin de l’année.

« Nous sommes fiers d’avoir reçu ces kits scolaires. Nous remercions les donateurs et leur promettons d’en faire un bon usage pour réussir à la fin de l’année », a déclaré Moufida Bawa, élève en classe de 5e au CEG islamique de Lomé.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here