Gnassingbé satisfait du recensement, mais veut tirer les enseignements pour le reste

0
138

La réunion du Conseil des ministres tenue jeudi au palais de la Présidence de la République a statué sur l’étape actuelle du processus électoral au Togo. Se prononçant sur le recensement électoral qui a pris fin le jeudi 25 octobre dans la zone 2, le Chef de l’État, Faure Gnassingbé se dit satisfait de l’opération et félicite les populations et les acteurs qui ont contribué à son bon déroulement.

« Le Chef de l’Etat a félicité les populations et tous les acteurs qui ont contribué au bon déroulement du processus de recensement électoral mis en œuvre par la CENI et qui s’achève aujourd’hui. Malgré quelques difficultés techniques rencontrées et des incidents mineurs enregistrés, le processus a été conduit de façon satisfaisante », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné les travaux.

Par ailleurs, le président de la République a exhorté les services de sécurité et de la justice à tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs des incidents enregistrés au cours du processus du recensement électoral et les traduire devant la justice.

« En ce qui concerne les incidents enregistrés, le Président de la République a instruit tous les services compétents, notamment les services de sécurité et de justice d’entreprendre toutes les démarches pour identifier leurs auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il lancé.

Le Chef de l’Etat a enfin engagé le gouvernement à tirer tous les enseignements en vue de continuer à améliorer le processus électoral dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here