Les experts du CE en réunion à Lomé pour faire le bilan de leurs activités

0
108

La 14e réunion ordinaire du Comité des Experts du Conseil de l’Entente (CE) se tient depuis ce lundi à Lomé. Prévue pour trois (3) jours, cette réunion devra permettre aux experts des cinq (5) pays membres du Conseil de l’Entente, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo d’examiner le rapport d’activités 2017 du Secrétaire Exécutif ainsi que celui du Directeur Général du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) et la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017.

Selon Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, cette rencontre sera suivie des propositions de rapports d’activités du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente et du CERFER qui seront soumis au Conseil des ministres pour validation.

Faisant le bilan du fonctionnement du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé fait savoir que le Conseil s’est vu renforcé à travers des réformes profondes entreprises au niveau du CERFER grâce au financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) dont le montant s’élève à 5 milliards de FCFA.

« Le Conseil de l’Entente est sur la bonne voie. Nous nous réjouissons du plan stratégique 2012-2017 qui est exécuté et nous sommes optimistes pour celui de 2018-2022. Nous espérons que ce plan qui est déjà présenté au Conseil des ministres permettra au Conseil de l’Entente d’atteindre sa vitesse de croisière au terme de son exécution », a-t-il lancé.

A son tour, le président du Comité des Experts a invité chaque pays membre à honorer son engagement financier pour l’atteinte des objectifs de l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here