Past Emineke offre des kits scolaires à 153 enfants des détenus à Aného

0
92

Les missionnaires réunis au sein du groupe ‘’Les Semeurs de l’Evangile du Christ’’ ont encore fait parler leur cœur ce week-end à l’endroit des enfants démunis à Aného. Après avoir offert des kits scolaires à 85 enfants des détenus de la prison civile de Lomé pour leur assurer une bonne rentrée scolaire le samedi dernier à Lomé, le groupe a réédité le même geste ce samedi à l’endroit de 153 enfants des détenus de la prison civile d’Aného. La cérémonie de remise de ces kits scolaires s’est déroulée en présence des responsables de la prison civile d’Aného, du représentant du Roi Nana Anè XV de la ville d’Aného.

Pour le pasteur Emineke, initiateur de l’œuvre, l’objectif de cette action c’est de porter assistance aux prisonniers et à leur famille comme le Seigneur Jésus-Christ lui-même a montré la voie dans la Bible.

« Nous travaillons pour le changement de mentalité des prisonniers pour qu’après leur sortie leur réinsertion sociale soit facile. Nous leur enseignons la parole de Dieu et œuvrons pour l’éducation de leurs enfants. Nous avons inscrit cette année 153 enfants des détenus de la prison civile d’Aného à qui nous offrons aujourd’hui des kits scolaires. Dans les prochains jours, nous allons poser le même geste à Atakpamé. Nous comptons étendre dans les années à venir cette action sur toute l’étendue du territoire national. Au total 430 élèves bénéficieront de ces kits scolaires cette année », a déclaré Pasteur Emineke.

A son tour, Essodem Azouma, surveillant en chef de la prison civile d’Aného a exprimé sa reconnaissance et remercié les donateurs pour leur geste en faveur de l’éducation des enfants démunis.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime puisque les frères et sœurs qui sont en conflit avec la loi ne sont pas oubliés. Il y a des bonnes volontés qui pensent à eux en se mettant au chevet de leurs progénitures. Nous invitons les bénéficiaires de faire un bon usage de ces kits scolaires pour réussir à la fin de l’année », s’est-il réjoui.

Même de son cloche chez le représentant du Roi Nana Anè XV de la ville d’Aného, qui a remercié les donateurs et exhorté les bénéficiaires à faire un usage à bon escient de ces kits scolaires pour que l’année scolaire soit couronnée de succès pour chacun d’eux.

Pour leur part, les bénéficiaires ont remercié les donateurs et promis bien travailler pour réussir à la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here