Rentrée scolaire: Pasteur Emineke au chevet des enfants des détenus

0
92

L’équipe volontaire attentive aux cris provenant du cœur des prisonniers et démunis de l’Eglise ‘’Les Semeurs de l’Evangile du Christ’’ a procédé pour la 3e édition ce samedi à Lomé à la remise des kits scolaires aux enfants des personnes détenues à la prison civile de Lomé. Cette œuvre sociale qui sera rééditée dans les prochains jours à Aného, a pour objectif d’assurer une bonne rentrée scolaire aux élèves dont les parents sont en conflit avec la loi. Au total, 430 élèves seront touchés cette année.

Pour le pasteur Emineke, initiateur de l’œuvre, l’objectif de cette action c’est de porter assistance aux prisonniers et à leur famille comme la Bible le recommande.

« Nous travaillons pour le changement de mentalité des prisonniers pour qu’après leur sortie la réinsertion sociale leur soit facile. Nous leur enseignons la parole de Dieu et nous œuvrons pour l’éducation de leurs enfants. Et c’est ce dernier cas qui nous a amené ici aujourd’hui. Au début, nous avons pris en compte une trentaine d’enfants. Aujourd’hui, nous œuvrons pour 430 enfants dont 85 à Lomé et le plus grand nombre à Aného. Nous comptons dans les années à venir atteindre d’autres prisons sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué le pasteur Emineke.

Pour sa part, Simon Vivakoutassim, chargé de suivi de la population carcérale à la prison civile de Lomé a exprimé sa satisfaction et remercié les donateurs pour avoir pensé aux enfants des détenus pour leur permettre de bien faire leur rentrée scolaire.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime puisque les frères et sœurs qui sont en conflit avec la loi ne sont pas oubliés. Il y a des bonnes volontés qui pensent à eux en se mettant au chevet de leurs progénitures. Après la prison, il y a une vie, nous demandons aux bénéficiaires de faire un bon usage de ces kits scolaires pour réussir à la fin de l’année », a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires ont à leur tour remercié les donateurs et promis bien travailler pour réussir à la fin de l’année.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here