Togo : ‘’Un cartable pour Eli’’ prime pour la 5e fois les meilleurs élèves admis au CEPD

0
126

Le projet ‘’Un cartable pour Eli’’ a récompensé pour la 5e fois consécutive ce vendredi à Lomé les meilleurs élèves de l’inspection des enseignements préscolaire et primaire Lomé centre, admis au CEPD section 2018. Ils sont des dizaines de lauréats provenant d’une vingtaine d’écoles de cette inspection à recevoir des kits scolaires composés de sac, de livres, de matériels didactiques et de tout ce qu’un élève a besoin de mener à bien son année scolaire.

Pour Audrey Sofako, promotrice du projet, ‘’Un cartable pour Eli’’ un projet qui vise à promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire.

La particularité de cette 5e édition, c’est que ce n’est plus une seule école qui été a choisie. Nous avons choisi l’inspection des enseignements préscolaire et primaire Lomé centre composée d’une vingtaine d’écoles pour récompenser et encourager les élèves admis au CEPD. Il s’agit des élèves de CM2 qui ont réussi avec brio leur examen de CEPD. Au même nous avons déniché les talents cachés qui n’ont pas les moyens pour les encourager », a-t-elle indiqué.

Au cours des prochaines éditions nous prévoyons étendre nos actions sur le secondaire. Nous prévoyons encourager l’éducation des filles à travers la remise des prix de l’excellence et des séances de sensibilisation sur la sexualité et les grossesses précoces. Nous savons qu’au lycée, il y a des élèves qui tombent grosses précocement. Aujourd’hui, c’est la parité genre qui est promue. Mais si ces jeunes tombent grosses précocement, il n’y aura pas de talents féminins pour atteindre cet objectif », a ajouté Mme Sofako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here