24 candidats déclarés admis au concours des moniteurs des ENAM et ENSF

0
445

Les candidats sélectionnés pour le concours national interne régional de recrutement des moniteurs et monitrices des écoles nationales de sages-femmes (ENSF) et des auxiliaires médicaux de Tsévié, Kpalimé, Atakpamé et Dapaong ouvert le 14 août 2018 par le ministère en charge de la santé, ont composé ce jeudi 6 septembre 2018 dans les locaux de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de Lomé. Au total 24 candidats ont été déclarés admis dont 12 pour les ENAM et 12 pour les ENSF répartis en 3 candidats par école.

« Les résultats dudit concours ont été proclamés le même jour avec les notes et moyennes pour assurer la transparence », a indiqué le chargé de la communication du ministère en charge de la santé.

Les candidats et les candidates admis mèneront des activités de soins, de recherche et d’encadrement pratique des élèves aussi bien à l’école que dans les structures sanitaires du Togo. Ils prendront services dans les écoles sus-mentionnées à compter de la rentrée académique 2018-2019.

En effet, le concours de recrutement des moniteurs des écoles de formation en santé a été créé en conseil des ministres. Il est ouvert aux infirmiers d’Etat et sages-femmes, de nationalité togolaise, titulaires de la licence professionnelle et âgés d’au plus 45 ans à la date du concours.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here