Les enfants exposent leurs talents au programme ‘’Vacances utiles et culturelles de l’AESP-Togo

0
96

La 3e édition du programme d’activités ‘’Vacances Utiles et Culturelles’’ initiée par l’Association les Enfants de Saint Pio-Togo (AESP-Togo) à l’endroit d’une quarantaine d’élèves du cours primaire et secondaire s’est achevée samedi dernier à Lomé. Plusieurs autorités traditionnelles, éducatives ainsi que le Président par intérim de la commission nationale de Francophonie ont pris part à la cérémonie de clôture. Il s’est agi pendant deux (2) semaines d’occuper les enfants en leur inculquant le goût de l’art afin qu’ils puissent s’épanouir sur tous les plans.

A la cérémonie de cloture, les enfants ont montré devant leurs parents qui ont fait le déplacement, leur savoir-faire et talent à travers des ateliers de lecture, de contes, de slams et de fabrication des outils d’arts.

Le représentant du ministre en charge de la culture et de la formation civique, M. YIDI, a salué l’initiative qui selon lui, allie l’agréable à l’utile.

“Cette idée est à pérenniser car les enfants ont en si peu de temps acquis l’essentiel qui leur permettra de faire la différence à la rentrée prochaine”, a-t-il déclaré en promettant le soutien de son departement à ces genres d’initiatives qui révèlent des talents pour le Togo.

De son côté, la Directrice exécutive de l’AESP-Togo, BESSI-KAMA Hidi Tona Epse SABA, a dans son intervention remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition des vacances utiles et culturelles.

“ Ce programme ne sera pas possible sans les parents qui ont joué leur partition. Cette édition a mis l’accent sur la lecture et les ateliers artistiques comparativement aux années passées afin de permettre aux enfants d’avoir l’esprit de créativité sans laquelle aucun développement n’est possible”, a-t-elle indiqué.

Pour cette 3e édition, les activités et les prestations des enfants ont tourné autour du thème : “ le rôle de la femme dans la société”.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here