Le nouvel ambassadeur de Chine présente ses lettres de créance à Faure Gnassingbé

0
57

Le nouvel ambassadeur de la Chine au Togo, Chao Weidong a présenté ce vendredi au Palais de la Présidence de la République ses lettres de créance au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Le diplomate chinois, après le cérémonial de remise des lettres de créance, a fait avec le chef de l’Etat le tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération entre Pékin et Lomé ainsi que les perspectives de redynamisation de ces liens de coopération.

M. Chao Weidong entend au cours de sa mission, raffermir davantage cette coopération déjà multiforme et diversifiée, à travers l’implémentation des recommandations du prochain Forum sur la Coopération Sino-africaine (FOCAC) qui s’ouvre le 2 septembre 2018 à Pékin.

«Je vais œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et à l’approfondissement de la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et le Togo. Le FOCAC sera une nouvelle opportunité pour approfondir davantage ces relations entre les deux pays », a-t-il précisé à sa sortie d’audience.

Le Forum sur la Coopération Sino-africaine (FOCAC), auquel le Président Faure Gnassingbé est attendu, sera une nouvelle occasion pour le Togo de promouvoir le Plan National de Développement (PND) ainsi que les grands projets structurants qui portent sur le hub logistique, le centre d’affaires, l’agriculture, l’industrialisation et l’électrification.

Source : presidence.gouv.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here