Des partenaires, des étudiants et des enseignants honorés par l’AIEJ-Togo lors de ses 25 ans

0
428

L’Association Internationale des Etudiants Juristes du Togo (AIEJ-Togo) a 25 ans. Pour marquer ce Jubilé d’argent placé sous le thème : « l’expérience associative gage d’une bonne insertion socioprofessionnelle », l’Association a organisé dans une ambiance festive le samedi 11 août 2018 à Lomé, un dîner de gala au cours duquel, ses partenaires, les meilleurs étudiants de l’Université de Lomé, de l’ISDI, de l’IHERIS et de l’UCAO-IUT ainsi que leurs enseignants-encadreurs ont été honorés.

Pour Kpetemey Dos’tino Victobelle, présidente de l’AIEJ-Togo, l’AIEJ-Togo, cette cérémonie de distinction s’inscrit dans le cadre des objectifs assignés à l’Association notamment la promotion du droit, des carrières juridiques, des droits de l’homme, de l’excellence et de la réussite en milieu estudiantin.

« Depuis sa création il y a de cela 25 ans, l’AIEJ-Togo a été accompagnée par des partenaires qui méritent d’être récompensés. Quand on parle de la promotion de l’excellence, il faut y voir la reconnaissance des efforts des étudiants. Nous avons dans le cadre de ce jubilé d’argent, jugé bon de distinguer les meilleurs étudiants notamment ceux qui se sont faits remarquer à travers leur excellence. Nous avons également rendu hommage à nos fidèles partenaires et à nos enseignants qui nous encadrent et qui ne cessent d’œuvrer pour le bon fonctionnement de l’Association », a-t-elle indiqué.

Donnant son appréciation de la cérémonie, le Doyen Santos Pédro Akuété, Parrain de l’Association, dit avoir ressenti beaucoup de respect pour le travail accompli et a exprimé sa joie pour ‘’cette belle fête’’ organisée par l’AIEJ-Togo pour promouvoir l’excellence et récompenser ses partenaires.

 « Je suis fier d’avoir été pendant 25 ans parrain de l’AIEJ-Togo. Aujourd’hui, je pars satisfait et je suis sûr que les années qui viennent vont être fleurissantes. En tant que parrain de l’AIEJ-Togo, j’ai apporté mon soutien en essayant de donner des orientations et parfois des  contributions financières, modestes quelles soient. J’invite donc les jeunes étudiants à y adhérer, à apprendre à travailler, à monter des projets et la voie leur s’ouvrira », a laissé entendre le Doyen Santos.

Me Bouaka Georges, Avocat au barreau du Togo et ancien président de l’AIEJ-Togo, a félicité les organisateurs pour la réussite de la cérémonie et a invité les nouveaux bacheliers inscrits en droit à militer dans l’AIEJ-Togo parce que selon lui, « on y gagne toujours en militant dans une association ».

Pour Noudjilelem Marie-Jeanne, meilleure étudiante, option droit privé à l’UCAO-IUT, cette distinction honorifique est le fruit d’un dur labeur de 3 ans (2015-2018).

« Je suis tellement émue parce que je ne m’attendais pas à un tel événement. Je ne peux que rendre grâce à Dieu et remercier tous mes enseignants pour leur encadrement. Sur 25 étudiants que compte ma promotion, j’ai été meilleure et c’est ce qui me vaut cette distinction honorifique aujourd’hui », s’est-elle réjouie.

L’AIEJ-Togo est une association ouverte à tous les étudiants juristes du Togo. Elle compte aujourd’hui des milliers de membres et dispose des points focaux dans les universités privées de Lomé.

Max

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here