Composition des CELI : la date limite d’envoi de la liste des membres des partis fixée au 13 août

0
320

Malgré sa contestation par la coalition des 14 partis politique de l’opposition, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) fonce tout droit vers le 20 décembre, date recommandée par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans sa feuille de route pour la tenue des prochaines élections législatives au Togo. L’institution présidée par Prof. Kodjona Kadanga a effectivement repris ses activités comme elle l’a notifiée mercredi dans un communiqué.

Dans un courrier adressé ce jeudi aux responsables des partis politiques, le président de la CENI relance la désignation des représentants au sein des Commissions Electorale Locale Indépendante (CELI).

« Conformément à la feuille de route de la CEDEAO, notamment l’exhortation à procéder à la révision intégrale du fichier électoral en vue de l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018 », j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir transmettre à la CENI, la liste de vos représentants dans les CELI, en format électronique et sur papier. Le délai est fixé au 13 août 2018 », écrit Prof. Kodjona Kadanga dans son courrier.

A ce jour où la coalition des 14 partis politiques de l’opposition n’a pas encore envoyé ses représentants à la CENI, acceptera-t-elle de le faire au niveau des CELI ? Les prochains jours nous édifieront.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here