Résolution de la crise togolaise : La réunion du Comité de suivi prévue au plus tard fin août

0
238

La poursuite du dialogue inter-togolais pour la mise en œuvre effective des décisions de la feuille de route de la CEDEAO est prévue au 31 août prochain. C’est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu ce mercredi à Lomé entre les émissaires de la CEDEAO, le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour plancher sur les modalités de la mise en œuvre des décisions de la feuille de route de résolution de la crise togolaise formulée à leur endroit le 31 juillet dernier à Lomé lors de la 53e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Au cours de la rencontre la délégation conduite par le président de la commission de l’organisation sous-régionale, Jean-Claude Kassi Brou a fait le point des progrès enregistrés dans la résolution de la crise togolaise et écouté les deux partis sur leurs propositions pour une bonne mise en œuvre des différentes recommandations pour une sortie de crise.

La délégation se chargera de faire le rapport à soumettre aux facilitateurs désignés pour la résolution de la crise, les présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo et guinéen, Alpha Condé. Ledit rapport servira  de base pour la réunion du Comité de suivi prévue au plus tard la fin du mois d’août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici