Les travaux de mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO démarrent ce mercredi à Lomé

0
557

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est plus que jamais déterminée à accompagner le Togo dans la résolution de la crise qu’il traverse depuis le 19 août 2017. L’Organisation sous-régionale a dans le cadre de la poursuite du dialogue convoqué ce mercredi à Lomé la coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour entamer les travaux de la mise en œuvre des décisions contenues dans la feuille de route rendue publique à Lomé le 31 juillet dernier lors de sa 53e session ordinaire.

« Dans le cadre du  dialogue inter-togolais, nous avons l’honneur, au nom de Son Excellence Dr Jean-Claude Kassi Brou, Président de la commission de la CEDEAO, de vous inviter à prendre part à une rencontre, le mercredi 8 août 2018 dans l’auditorium Evala de l’Hôtel 2 Février de Lomé à partir de 12 heures », lit-on dans un courrier adressé à Brigitte Kafui Adjamagbo, Coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition par Dr Garba Lompo.

« Ladite rencontre est relative à la mise en œuvre des décisions contenues dans la feuille de route issue du communiqué final de la 53e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et gouvernement de la CEDEAO tenue à Lomé le 31 juillet 2018 », précise le courrier.

Pour rappel, le 31 juillet dernier, la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a lors de sa 53e session tenue le 31 juillet à Lomé rendue publique une feuille de route de sortie crise au Togo. Dans cette feuille, l’Organisation sous-régionale a invité la classe politique togolaise à poursuivre le dialogue et à mettre tout en œuvre pour adopter de façon consensuelle les réformes constitutionnelles et à procéder à l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici