Le MJU installe ses comités de base dans le canton d’Aflao Gakli

0
301

Le Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) a procédé samedi dernier à Lomé Batomé dans le canton  d’Aflao Gakli à l’installation officielle de ses 17 comités de base en présence du président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, militant du parti UNIR, Kossi Aboka. Les membres de ces différents comités de bases ont, à compter de ce jour pour mission, l’animation de la vie politique du parti Union pour la République pour une durée de trois (3) ans. Ils doivent également œuvrer pour l’implantation du parti dans les différentes localités de leur préfecture.

Selon Blaise Kindou, délégué préfectoral, l’installation de ces comités de base marque le début d’une nouvelle ère pour le parti UNIR.

« La mission principale d’un parti politique, c’est d’encadrer et d’occuper au maximum le terrain. UNIR, dans sa conquête de l’espace politique, a jugé bien d’installer les structures de base entre autres le comité des sages, le comité des femmes et le comité des jeunes qui ont pour charge aussi à leur tour de procéder à l’installation des divers comtés de leur entité à la base. C’est ce que nous sommes en train de faire au niveau du comité des jeunes », a-t-il indiqué.

« Chaque parti politique a pour objectif de conquérir l’électorat. Pour y arriver, il faut être organisé à la base. Si vous n’avez pas des structures à la base, vous ne pourrez pas conquérir l’électorat. L’enjeu électoral se pointe et nous pourrons dire que ces comités de base nous serviront à mieux conquérir l’électorat pour les élections législatives du 20 décembre 2018 », a-t-il ajouté.

Prenant la parole, Kossi Aboka a pour sa part, entretenu les populations sur la politique de développement du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, président d’UNIR et les a invitées à le soutenir dans l’atteinte de l’émergence du Togo.

Pour rappel, l’installation de ces structures de base s’inscrit dans le cadre de l’organisation du parti décidée lors de son premier en octobre 2017 à Tsévié.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici