Togo: 286 personnes déjà victimes des accidents de la route de janvier à juin 2018

0
67

L’accident de la route constitue aujourd’hui l’un des phénomènes qui tuent plus que toutes les maladies au monde. Au Togo, les accidents de la route ont occasionné de janvier à juin 2018, 286 morts et 3 817 blessés plus ou moins graves. C’est du moins, les chiffres rendus publics ce vendredi au cours d’une conférence de presse sur le bilan de l’état de la sécurité routière au Togo par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark  Damehame et son collègue en charge des transports, Ninsao Gnofam, en présence du commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Kodjo Adédzé.

De ce rapport, il ressort que 63% des accidents sont occasionnés par les engins à deux roues. Le rapport révèle que les accidents sont pour la plupart dus aux excès de vitesse, au manque au manque d’entretien des véhicules et plus généralement au non respect du code de la route.

Le général Damehame Yark, a saisi la même occasion pour faire le point sur les braquages, les vols à mains armée, les enlèvements, les meurtres, les lynchages, les cambriolages et les assassinats.

Selon lui, la hausse de la criminalité est toujours inquiétante. Cependant, a-t-il rassuré que : « le Togo occupe le 2e rang dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en matière de sécurité des populations et de leurs biens.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here