Togo : 16e édition du tournoi MPAC-Togo pour la promotion de la citoyenneté

0
82

Les initiatives pour corriger les mœurs dans nos sociétés ne manquent pas. Plusieurs associations font de la citoyenneté leur cheval de batailles pour contribuer à la construction d’un pays démocratiquement développé. C’est le cas du Mouvement pour une Action Citoyenne au Togo (MPAC-Togo) qui a lancé depuis le Dimanche dernier sur le terrain d’Akassimé la seizième édition du tournoi de Football au tour du thème : « Éducation à la santé dans le milieu scolaire ». Il s’agit pour les organisateurs d’éduquer la population sur la santé, le cas de diabète et des accidents vasculaires.

Le Mouvement pour une Action Citoyenne au Togo n’est pas à son premier essai en matière des tournois de foot pour sensibiliser la population. Pour cette année, c’est les jeunes d’au moins de 15 ans qui sont en l’honneur. Au total 16 équipes regroupées en quatre poules de quatre participent à cette compétition. Le match d’ouverture a mis aux prises l’équipe de VIVA et de TOP- Foot qui s’est soldé par 2#0 en faveur de Viva.

Pour le promoteur  AJAVON Elvis, président de MPAC-TOGO, le thème choisi vise à  mettre l’accent sur la santé pour sensibiliser la population qui comprend en majorité les élèves et les étudiants. « Si nous parlons de la santé en milieu scolaire c’est l’hygiène de tous les jours que doit observer les élèves. Le canal le plus propice pour cette sensibilisation c’est autour du foot. Comme nous savons ci bien le faire depuis quelques années déjà », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le tournoi prend fin le 5 Août prochain avec des trophées pour les finalistes et beaucoup de surprises pour les participants.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here