Le nouveau Gouverneur du District 403 A2 du Lions Clubs prend officiellement fonction

0
133

Le nouveau Gouverneur du District 403 A2 du Lions Clubs International, Sessé Mawussé d’ALMEIDA n’a pas de répit ces derniers jours. Après son retour de la convention internationale de Las Vegas (USA) et son accueil en liesse mercredi dernier à Lomé, elle s’est rendue avec son équipe le vendredi à Abidjan en Côte d’Ivoire pour la passation officielle de charges. Le samedi 14 juillet 2018, le Gouverneur sortant, l’Ivoirien, Jean Claude CRINOT lui a officiellement passé le témoin. Elle prend ainsi les rennes du District 403 A2 pour une période d’un an, de juillet 2018 à juin 2019.

Après le mot de bienvenue du Gouverneur sortant du District 403A2, Jean Claude CRINOT, le secrétaire sortant du District, Balamine DICOH a présenté l’état administratif du District et a transmis les archives du District au secrétaire entrant, Folly EKOUE KOUVAHEY.

A sa suite, le trésorier sortant du District 403A2, Charles AMADOU a présenté la situation financière du District et a transmis au trésorier entrant, Kouko AGBERE, les documents de trésorerie du District.

Enfin le Gouverneur sortant du District a présenté les challenges en cours et ses propositions de solutions au nouveau Gouverneur, le lion Sesse d’ALMEIDA. Il a profité de l’occasion pour féliciter tous les officiels sortants et entrants du District 403A2.

Le Gouverneur entrant du District 403A2 a, pour sa part, remercié le Gouverneur sortant et les Lions de la Côte d’Ivoire pour l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation. Elle a félicité les officiels sortants pour la qualité du travail abattu et a promis d’apporter sa pierre à l’édification d’un Lionisme d’audace, vecteur d’actions sociales de qualité en faveur des démunis.

En marge de la passation des charges, s’est tenu un atelier de formation des 11 présidents de zones de la Côte d’Ivoire pour le compte du mandat 2018-2019. Les officiels Lions ont été instruits sur plusieurs aspects entre autres, le programme du Gouverneur Sessé Mawussé d’ALMEIDA, le rôle du président de zone, les techniques et outils leur permettant d’aider les clubs de leurs zones respectives.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here