Le Togo a le soutien de la France dans son engagement pour une transition énergétique

0
205

 Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a échangé ce mardi avec  Ségolène Royal, Envoyée spéciale du Président de la République Française pour la mise en œuvre de l’Alliance Solaire Internationale (ASI) sur  la coopération énergétique et les efforts du Togo dans le domaine.

L’ex-Ministre française de l’Ecologie a, à cette occasion, salué la politique nationale d’électrification du Togo et l’engagement du chef de l’Etat dans la mise en œuvre des recommandations de la COP21 ainsi que sa participation active au premier sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI).

« J’ai eu des échanges fructueux avec le Président de la République. Je l’ai remercié pour la stratégie de transition énergétique mise en place et sa participation active à la conférence sur le climat (la COP21) et au sommet de l’Alliance solaire internationale.  Le Togo est un membre exemplaire de l’ASI parce qu’il a fait l’un des meilleurs plans de projection de raccordement à l’électricité notamment solaire. Le pays prévoit le raccordement de toute la population à l’électricité à l’horizon 2030. C’est un projet très concret avec une feuille de route très opérationnelle », a indiqué Mme Ségolène Royal à l’issue de l’entretien.

Arrivée à Lomé dans le cadre de « la semaine de l’énergie », Mme Ségolène Royal participe demain à la table ronde des bailleurs de fonds et investisseurs pour le lancement officiel de la nouvelle stratégie d’électrification du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here