427 nouveaux volontaires s’engagent à œuvrer pour l’assainissement de la ville de Sokodé

0
256

Quatre cent vingt sept (427) nouveaux volontaires (VEC) de la phase 3 du volontariat national d’engagement (VEC) ont prêté serment ce vendredi à Sokodé, une ville située au Nord de Lomé en présence des autorités administratives, militaires et traditionnelles ainsi que des structures d’accueil telles que l’ANADEB, le RESEAU PHAST, les MAIRIES etc.

La cérémonie de prestation de serment des volontaires nationaux marque le début d’une mission de 4 mois, de juin à septembre prochain, qu’ils ont juré d’accomplir avec dévotion, engagement et professionnalisme pour le bien-être de la ville de Sokodé.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général de la préfecture M. Famah  Tchatchibara, représentant le préfet de Tchaoudjo a réitéré les vives salutations du préfet en ces mots : « j’exprime toute ma gratitude au Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour le bien être des communautés à la base à travers l’appui des VEC et en particulier l’Agence Nationale du Volontariat au Togo ».

Nous vous remercions pour ce choix digne que vous avez fait en emboitant le pas à vos prédécesseurs. Nous vous faisons  confiance et nous espérons que vous marquerez des empreintes au cours des 4 mois de mission », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Tchagodomou Rafatou, ancien VEC de la vague une a partagé son témoignage avec le public je paraphrase. « J’avais des difficultés à joindre les deux bouts, j’étais obligé de louer à crédit le matériel de couture pour confectionner les tenues aux clients. A travers l’appui en kits d’installation, grâce au volontariat d’engagement citoyen j’ai vu mon rêve se concrétiser, aujourd’hui je suis devenu maîtresse couturière ayant à ma charge deux apprentis. Faites donc preuve  d’humilité, de courage, d’abnégation et de travail bien fait car ce que nous faisons se paie». Par ces mots, elle a exhorté les nouveaux volontaires à faire preuve d’humilité, de courage, d’abnégation et de travail bien fait car ce que nous faisons se paie », a-t-elle conseillé aux nouveaux VEC.

Chants couplées de danses ont égayées ces nouveaux volontaires qui sont renvoyés à leur mission à partir du lundi 25 juin 2018 répartis dans 05 structures d’accueils notamment la Mairie, ANADEB, CHR de Sokodé, le service de l’assainissement et l’ONG PHAST.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here