Les adieux de Dussey à Liu Yuxi, ambassadeur de Chine en fin de mission au Togo

0
63

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a fait ses adieux à Liu Yuxi, ambassadeur de Chine en fin de mission au Togo. C’était au cours d’un déjeuner qui lui a été offert ce samedi à l’hôtel 2 Février de Lomé en présence de ses collègues et d’autres personnalités.

Il s’est agit pour le ministre Dussey de démontrer toute la gratitude du Togo notamment du Chef de l’État Faure  Gnassingbé à l’ambassadeur pour son implication au développement de notre pays.

Rappelé à d’autres charges par les autorités chinoises, le plus togolais de chinois » est obligé de quitter le Togo quelque jours seulement après la remise du nouveau siège de l’Assemblée nationale que son pays a construit pour le Togo.

Dans son mot de circonstances, M. Dussey a remercié l’ambassadeur au nom du Chef de l’État Faure Gnassingbé car selon lui, M. Liu Yuxi est le meilleur ambassadeur de Chine qu’a connu le Togo ces derrières années. « M. Liu Yuxi a toujours tenu ses promesses vis à vis du Togo. Les preuves sont légions. La dernière en date est l’inauguration du nouveau siège de l’Assemblée nationale que la Chine a construit. Gardons le souvenir d’un homme capable et responsable », a laissé attendre M. Dussey

Pour sa part, le diplomate chinois a salué la franche collaboration de son homologue togolais qui lui a permis de faire un bon séjour au Togo. »C’est avec beaucoup de regrets que je quitte le Togo avec l’intention que nous allons nous retrouver quelque part en Afrique et en Chin car nous allons continuer par travailler pour l’Afrique » a-t-il déclaré.

Rappelons que M. Liu Yuxi est arrivé au Togo le 30 novembre 2013. Il est donc l’un des ambassadeurs les plus dynamiques et ayant fait un plus long séjour au Togo.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here