Le Togo siège désormais au Comité intergouvernemental de la préservation du patrimoine culturel

0
82

Les efforts de la diplomatie togolaise continuent toujours porter haut le flambeau du pays. Le dernier fruit de ces efforts est l’élection du Togo au Comité Intergouvernemental de la Convention mondiale. Cette élection est intervenue à l’issue de la 7e réunion de la Convention de l’UNESCO qui a eu lieu du 4 au 6 juin dernier à Paris.

En effet, le Togo vient d’être élu avec d’autres pays pour siéger au sein du comité intergouvernemental de la Convention mondiale de l’UNESCO pour le patrimoine immatériel. Cette élection qui a un mandat de quatre (4) ans n’a été chose possible que grâce à l’offensive diplomatique du gouvernement dans le cadre de la valorisation du patrimoine immatériel togolais, le pays disposant en effet d’un patrimoine culturel riche et diversifié.

Le patrimoine culturel immatériel est constitué des pratiques, des représentations,  des expressions, des connaissances, du savoir-faire,  des instruments etc.

La Convention ratifié par 168 pays, a pour finalité la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel et le respect culturel immatériel.

Prudence A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here