Satisfait de sa performance, le FMI débloque 35,5 millions de dollars pour le Togo

0
62

Les efforts que fournit le gouvernement togolais à travers les réformes économiques et financières dans le cadre du programme triennal soutenu par une Facilité élargie de crédit (FEC) continuer toujours par payer. Ces réformes ont été saluées par le Fonds monétaire international (FMI) qui effectuera un troisième décaissement de 35,5 millions de dollars en faveur du pays.

La décision a été entérinée vendredi par le conseil d’administration de l’institution de Bretton Woods, à l’issue de l’examen de la deuxième revue de la performance économique du Togo, qui a reçu son assentiment.

Selon Mitsuhiro Furusawa, Président par intérim et Directeur général adjoint du FMI, la performance du Togo dans le cadre du programme appuyé par la FEC a été globalement satisfaisante malgré un environnement politique et économique difficile. « La situation budgétaire s’est nettement améliorée, principalement en raison de la réduction des dépenses et de la réduction de la dette publique », s’est-t-il réjoui.

L’objectif du programme triennal approuvé par le FMI le 5 mai 2017 par un décaissement de 241,5 millions de dollars et soutenu par une Facilité élargie de crédit est de réduire le déficit budgétaire et recentrer les politiques économiques sur la croissance durable et inclusive.

Avec cette dernière tranche, le Togo bénéficiera d’un total de 106,5 millions de dollars de l’institution.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here