10e édition du Festifoot : le Cameroun et le Niger s’affrontent en finale samedi à Lomé

0
104

Le tournoi de l’intégration Festifoot qu’organise chaque année Ndzie Onana, en collaboration avec la structure Global Vision tire progressivement vers sa fin. Depuis le weekend dernier, les finalistes étaient connues à l’issue des demi-finales disputées entre le Cameroun et la Russie, d’une part et le Niger et Médias FC, d’autre part.

Aux termes des rencontres, c’est le Cameroun et le Niger qui ont leur ticket pour la finale qui aura lieu le 9 juin prochain au stade municipal de Lomé, en présence des stars de football Shéyi Adébayor et Roger Mila. Ces derniers vont également assister la veille de la finale, à une remise de don dans un orphelinat  à Agou.

Plus que trois jours et la 10e édition du tournoi Festifoot va rentrer dans l’histoire. Mais, en attendant la grande finale qui va opposer le Cameroun au Niger, la structure organisatrice Global Vision et le promoteur initient un déplacement, le vendredi prochain à Agou pour donner de la joie au cœur aux enfants orphelins.

L’objectif visé est de démontrer leur amour et appartenance à cette patrie qui les a accueillis à travers des dons (vivres et non vivres) aux enfants démunis.

Soulignons que le tournoi de l’intégration Festifoot n’est pas uniquement résumé aux activités sportives mais aussi aux actions concrètes. C’est pourquoi, les organisateurs à travers la structure Global Vision invitent toutes les communautés présentes au Togo à se mobiliser tant financièrement que matériellement afin que les activités inscrites dans l’agenda puissent effectivement avoir lieu dans de bonnes conditions.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here