The ‘’Globe Program’’ pour mieux comprendre le système terrestre et les questions de l’environnement

0
44

L’ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour, a ouvert lundi à Lomé, les travaux de la réunion régionale du ‘’ Globe Program’’, en présence de 50 représentants en Afrique.

En effet, il s’agit une initiative américaine scientifique qui propose aux étudiants et au grand public à travers le monde de participer à la collecte de données qui doivent permettre de contribuer à mieux comprendre le système terrestre et la problématique de l’environnement.

En ouvrant les travaux de la réunion, M. Gilmour a indiqué que la science et technologique sont les clés de l’économie du XXIe siècle. « Par conséquent, pour que le Togo prospère, nous avons besoin de plus d’étudiants en science, technologie ingénierie et mathématique », a-t-il précisé.

Lancé en 1994, the ‘’Globe Program’’ comprend 118 pays et est sponsorisé par la NASA. Le Togo y a adhéré en début de cette année 2018.

Au jour d’aujourd’hui, près de 700.000 étudiants contribuent à enrichir la base de données. Leurs informations sont essentielles pour comprendre les évolutions du climat.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here