Le Rotary Club Lomé Flamboyant fait don des vivres et non vivres à l’hôpital d’Aného Zébé

0
152

Les membres de Rotary Club Lomé Flamboyant ont offert samedi des vivres et des non vivres à l’hôpital psychiatrique d’Aného Zébé.

Selon Me Eric Sossah , président de Rotary Club Lomé Flamboyant, cette action s’inscrit dans le cadre des œuvres caritatives du Club à l’endroit des populations vulnérables.

« Le don s’inscrit dans les axes stratégiques de notre club et de notre communauté rotarienne qui a pour vocation d’aider à faire reculer la souffrance de l’humanité et dans nos sociétés. Nous essayons de leur donner de quoi se nourrir, se vêtir ; bref ce qui constitue l’essentiel de la vie pour chaque être humain. Nous pensons qu’en le faisant, nous aidons à faire reculer la souffrance qui accompagne un séjour à l’hôpital », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Directeur de l’hôpital de Zébé, Issifou Soulemane, a exprimé sa satisfaction et a témoigné sa reconnaissance aux donateurs pour leur geste.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime aujourd’hui à travers la visite de nos frères et sœurs de Rotary Club Lomé Flamboyant qui nous ont témoigné leur accompagnement et solidarité. Nous leur disons merci pour ce geste énorme. C’est un soulagement pour l’hôpital puisqu’il constitue un acte qui vient accompagner les efforts du gouvernements dans la prise en charge des patients », a-t-il indiqué.

Pour rappel, l’hôpital de Zébé s’occupe des personnes souffrant des maladies mentales. C’est un centre qui reçoit les patients de toute l’étendue du territoire, mais également des pays environnants notamment, le Bénin et le Ghana.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here