• 15 décembre 2019

Un accord bilatéral sur les services aériens lie désormais le Rwanda et le Togo

Le transport aérien est devenu aujourd’hui un moyen de déplacement le plus sûr pour des personnes et des marchandises. Dans le souci de permettre une libre circulation des personnes et des biens, le ministre des transports du Togo, Ninsao Gnofam  et son homologue du Rwanda, Jean de Dieu, Uwihangaye ont signé mardi à Kigali un accord bilatéral.

A travers cet accord, les compagnies aériennes Asky airlines et Rwandair vont désormais desservir les plateformes de Lomé et de Kigali avec de très bonnes conditions mutuellement et librement consenties.

La signature de cet accord constitue une manifestation de l’action du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, désigné champion du Marché unique du Transport aérien africain (MUTAA), pour la réussite de sa mission en vue de permettre au continent africain de tirer toutes les dividendes de son espace aérien et rapprocher davantage les destinations africaines les unes des autres.

Cet important accord vient en prélude à la 4e réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du MUTAA qui se tiendra à Lomé du 25 au 28 mai 2018.

 Prudence A.

0 Reviews

Write a Review

TOGO EN LIVE

Read Previous

Togo : Le BRMN outille les professionnels de l’industrie à rendre le secteur plus compétitif

Read Next

Togo : Election de 5 nouveaux juges de la cour de justice de la CEDEAO à Lomé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *