10e édition du Festifoot : Le tournoi à sa phase décisive avec les quarts de finale

0
79

Démarrée le 12 mai dernier, la dixième édition du Festifoot tient toutes ces promesses avec beaucoup surprises. Après les matchs éliminatoires opposant les 12 équipes engagées dans la compétition, il ne reste que six équipes qui vont poursuivre la phase décisive avec les quarts de finales. Il s’agit du Cameroun, du Nigéria, de la Russie, de Média Fc, du Niger et du Sénégal.

Après la dernière rencontre  jouée ce lundi entre le Sénégal et l’Ambassador Fc, c’est les Lions de la Teranga qui ont eu le dernier billet pour les quarts de finale en éliminant Ambassadors Fc aux tirs au but, 4 contre 3 suite à l’égalité parfaite en match aller retour 1 but partout.

Le calendrier complet des  quarts de finale se présente comme suit : Le Cameroun va s’opposer au Nigéria, qui ont éliminé respectivement le Ghana et le Gabon. Les autres affiches auront lieu entre la Russie, qui fait une belle sensation dans ce tournoi et Média Fc, le plus expérimenté du tournoi et d’un autre côté le Sénégal et le Niger vont croiser les crampons.

Toutes ces rencontres vont se dérouler sur le terrain municipal de Lomé le 26 mai prochain et l’un des meilleurs perdants des rencontres va rejoindre les autres équipes gagnantes en demi-finale.

Pour rappel, la grande finale aura lieu le 9 juin prochain avec la présence effective des icônes de football togolais Shéyi Adébayor et la vieille gloire du football camerounais, Roger Mila.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here