Togo : Gbohloe-Su d’Aného au sommet de la 2e division devant Sara Fc de Bafilo

0
76

Fin du suspense et rideau sur le championnat national de football de deuxième division du Togo, dimanche au stade municipal de Lomé.

La finale nationale a opposé le 1er de la zone Sud, Gbohloe-Su des Lacs au premier de la zone Nord, Sara Fc de Bafilo Bafilo pour déterminer le champion de la Division 2.

Au terme d’un match âprement disputé, mais marqué surtout par la maîtrise et la rigueur défensive de Gbohloe-Su, à défaut de faire preuve d’ingéniosité en attaque, les joueurs des Lacs se sont imposés par 2 buts à zéro, but marqué dès la 7è minute par Doe Kokou.

Les deux gardiens de but ont réalisé un grand match en empêchant les attaquants des deux camps plutôt maladroits dans l’ensemble de faire évoluer le marquoir. Certes, le vainqueur repartait avec le titre honorifique de champion de Division 2, mais l’essentiel avait été déjà fait le week-end dernier en terminant à la première place de leur zone respective et assurant ainsi la montée en première division la saison prochaine.

Le Trophée du vainqueur a été remis à l’équipe victorieuse par le Président de la Fédération Togolaise de Football, le Colonel Guy Akpovy devant un public des grands jours.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here