Togo : C’est parti pour la 10e édition de ‘’Festifoot’’

0
78

Le coup d’envoi de la 10e édition du tournoi de l’intégration de Foot initié par le promoteur Anatole Ndzie Onana a été effectivement lancé samedi  dernier présence du ministre des sports, de la culture et de la formation civique et le président de la Fédération Togolaise de Football sans oublier la délégation des différentes équipes participantes. A l’arrivée, le match d’ouverture opposant l’équipe du Ghana et celle du Cameroun a été remporté par le Ghana 2 buts à 1.

Comme annoncé au cours de la conférence de presse mercredi dernier, le festival de foot dénommé ‘’Festifoot’’ a débuté avec le grand match d’ouverture opposant le Ghana et le Cameroun. C’est une rencontre palpitante que les deux équipes ont menée sur le terrain avec à l’arrivée la victoire de l’Équipe du Ghana sur le Cameroun 2 but à 0.

Pour le ministre en charge des sports Guy Madjé Lorenzo, c’est une très belle rencontre qu’ont suivi les spectateurs qui ont fait le déplacement. « Nous n’avons pas gâché du tout notre soirée à laissé entendre le ministre » qui a réitéré l’accompagnement de son ministère à l’aboutissement heureux de ce festival.

Soulignons qu’avant la rencontre les représentants des 12 pays  participants ont défilé pour faire valoir la culture de leur pays de provenance. Le Festifoot se veut donc un créneau qui permettra aux étrangers vivants aux Togo de se sentir comme chez eux d’où l’intégration.

La compétition s’est poursuivie dimanche avec les matchs Nigéria Vs Gabon et Liberia Vs Média Fc.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here