Togo : La population de Naki-Est aura bientôt 5 Forages grâce à Hassan Bah Habad

0
486

L’ONG Action d’Aide Sociale pour le Développement s’est résolument engagée pour le bien-être des populations démunies au Togo. Afin d’aller toucher du doigt la réalité et de vérifier les informations selon lesquelles, la préfecture de de Kpendjal, notamment, la localité de Naki-Est manque cruellement d’eau potable, le Président de l’ONG, Djobo Ousmane et le ministre de l’Action Sociale Tchabinandi Kolani-Yentcharé ont fait le déplacement dimanche sur les lieux.

La ministre de l’Action Sociale, Mme Kolani-Yentcharé, a remercié les populations pour leur forte mobilisation et les a rassurées que le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dans sa politique urgente de développement communautaire et avec l’appui de certains partenaires a mis les moyens pour que les préoccupations de celles-ci soient satisfaites.

« Les problèmes d’eau potable que vous rencontrez dans le Naki-Est seront résolus dans peu de temps grâce au soutien de l’ONG Action d’Aide Sociale pour le développement et son partenaire », a-t-elle promis.

Pour sa part, Aladji Djobo Ousmane a également promis accompagner le gouvernement pour aider les populations de cette localité à disposer de nouvelles sources d’eau potable, autres que ce qu’elles ont déjà.

 « Malgré les fausses informations qu’on nous a toujours servies et qui font croire le problème d’eau potable se pose avec acuité à Naki-Est, nous nous engageons en collaboration avec la société de Hassan Bah Habad, spécialiste dans la construction des Forages, à mettre la disposition des populations de cette localité, dès la fin du jeune de Ramadan prochain, cinq (5) Forages d’eau potable », a-t-il déclaré.

Vivement que ces actions de l’ONG Action d’Aide Sociale pour le Développement soient soutenues par d’autres partenaires pour le bonheur des populations.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here