• 15 décembre 2019

Togo : Le nouveau siège de l’Assemblée nationale bientôt inauguré

Le président de l’Assemblée nationale togolaise a reçu en audience vendredi l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Liu Yuxi. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Se confiant à la presse au sortir de l’audience, M. Liu Yuxi dit avoir annoncé à M. Dama Dramani la fin des travaux du nouveau siège du parlement.

« Je suis très content d’annoncer à M. le Président que le travail du nouveau siège du parlement est achevé avec les efforts conjoints des techniciens, ouvriers togolais et chinois. Vous aurez certainement un nouveau siège du parlement qui va donner un beau lieu de travail pour les élus du peuple. On est en train de préparer une cérémonie comme il faut pour fêter cette nouvelle construction », s’est-il réjoui.

Selon les informations, ce nouveau joyau entièrement financé à hauteur de 10,26 milliards de FCFA sera inauguré en juillet prochain. Il occupe une superficie totale de 89 610 m². La partie commerciale de l’immeuble, bâtie au sol, couvre 10 481 m² et de 4 869 m².

Max D.

0 Reviews

Write a Review

TOGO EN LIVE

Read Previous

Les activités de la 4e édition de FEST’IMMO démarrent ce vendredi au CETEF-Lomé

Read Next

Togo : Gouvernement et centrales syndicales entament le dialogue promis par M. Bawara

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *