La 7ème édition du « T des Médias », c’est le 26 mai prochains à l’Institut Français de Lomé

0
93

La 7ème édition du « T des Médias » se déroulera le samedi 26 mai prochains à l’Institut Français de Lomé. L’événement a été annoncé ce mardi à Lomé au cours d’une conférence de presse.

Initié par DBD Com and Patners dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée chaque 3 mai, le « T des Médias » est un événement des professionnels de la presse togolaise qui met exergue les talents des journalistes sur un podium de défilé de mode. C’est un événement annuel de la presse togolaise qui consiste en une soirée haut de gamme où seuls, les professionnels des médias, hommes et femmes, sont en vedette à travers un défilé de mode moderne d’un genre particulier.

« L’idée pour nous comme chaque année, c’est de réunir les journalistes sur un podium de défilé de mode et leur faire passer des moments récréatifs pour les aider à se déstresser, à se taxer de toute la pression professionnelle qu’on subit au quotidien dans le cadre de l’exercice notre profession », a indiqué David Bahini Djagbavi, Manager du « T des Médias ».

L’édition 2018 du « T des Médias » porte sur le thème : « Médias et Sports » et se veut une tribune pour, d’une part, associer les médias au développement des sports au Togo en général et plus particulièrement du football et d’autres sports et d’autre part, de participer à la promotion aux côtés des structures nationales qui s’investissent dans le développement du football au Togo.

« Cette année, nous avons porté notre choix sur les Médias et les Sports. L’idée qui est derrière, c’est de mobiliser les médias autour du développement des sports au Togo et plus particulièrement le football. Et donc sur la soirée, il y aura une note sportive qui va être présentée au public. Des journalistes vont défiler en maillot des Eperviers du Togo, jouer au football, petit poteau sur le podium et porteront également les différents modèles conçus par les stylistes retenus sur cette édition », a laissé entendre M. Bahini Djagbavi.

Au total, 25 journalistes et animateurs des médias publics et privés laisseront de côté leur stylo, micro et caméra, se transformer en mannequin et défiler sur un podium pour la bonne cause.

Tout comme les éditions précédentes, le « T des Médias » 2018 enregistre des innovations. Avant la grande soirée de spectacle du 26 mai à l’Institut Français de Lomé, une course populaire EcoJogging des hommes et femmes de médias sera organisée à 6 h 30 devant l’entrée de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) en collaboration avec l’association EcoJogging.

En dehors du défilé de mode du public autour du concept le « T des Médias, c’est vous », il y aura également la présentation de trois (3) grands spectacles vivants des journalistes et animateurs sur le podium ; la remise de prix et distinction honorifique à l’endroit des entreprises publiques et privées dans le domaine des constructions d’infrastructures routières, au ministère de l’économie et des finances et au ministère des travaux publics en vue de motiver à plus d’excellence ; la présentation de talents artistiques cachés des hommes et femmes de médias et la retransmission en direct dans les jardins de l’Institut Français, de la finale de la Champions League Européenne.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here