Togo : Après avoir quitté l’ANC, Didier Amela prend la présidence du Front National

0
99

Après avoir annoncé officiellement le 3 mai dernier sa démission de l’Alliance National du Changement (ANC) dont il se réclame membre fondateur, Didier Amela prend désormais les rennes du Front National (FN).

Le Professeur des lettres à l’Université de Lomé et nouveau directeur de la Maison d’Editions « Les Editions Harmattan » s’est vu confier le même jour de sa démission, la présidence  du FN lors d’une séance extraordinaire du parti.

« En fait, après la disparition de son Président fondateur, notre parti est toujours resté orphelin. Ainsi, avons-nous cessé de demander au valeureux fils du Président fondateur de prendre la relève mais ce dernier  a confirmé qu’il avait d’autres engagements politiques dont il était resté fidèle. Nous estimons aujourd’hui que c’est un juste retour des choses et que son choix va faire renaitre la mémoire du feu Professeur Janvier Amela Amelavi », lit-on dans le communiqué de presse du FN.

Le Professeur Amela succède ainsi à son père feu Janvier Amela Amelavi, fondateur du parti Front National, en tant que président intérimaire jusqu’à l’organisation du prochain congrès.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here