Togo : Le Professeur Didier Amela, membre fondateur de l’ANC fait ses adieux au parti

0
151

Le Professeur Didier Amela a officiellement annoncé  mercredi à la presse sa démission de l’Alliance Nationale du Changement (ANC), parti dont il est membre fondateur.

Cette démission qui a été déjà notifiée aux premiers responsables du parti par un courrier en date du 30 avril dernier est, selon l’intéressé, motivée par une décision « libre et personnelle ».

« Lorsque vous êtes dans un groupe et vous constatez à un moment donné que vous ne bénéficiez ni de la considération, ni de la confiance des autres, il faut tout simplement se retirer », a-t-il confié.

Pour le désormais ancien membre du 2ème parti politique au Togo, cette « décision extrêmement douloureuse » qu’il a le « profond regret » de prendre, s’explique par le fait qu’il est victime tous les jours des « médisances », des « allégations mensongères », des « diffamations, des « humiliations », voire des « coups montés » de la part de ses propres frères, militants du parti, qui l’ont complètement altéré le « crédit de confiance » et de « respect » dont il bénéficiait auparavant auprès du Bureau National, tout en précisant qu’elle n’a rien avoir avec la crise politique qui a court au Togo depuis près de neuf (9) mois.

Conscient que cette décision fera mal à beaucoup de membres et sympathisants du parti, M. Amela a eu à présenter ses sincères excuses à toute et à tous en les informant qu’en aucun cas, devant Dieu et devant les Hommes, il n’a eu à porter quelque coup de nuisance à ce parti dont il a été membre fondateur.

Quittant l’ANC, l’ex compagnon de lutte de Jean-Pierre Fabre est appelé à une autre fonction, pas dans le domaine politique, mais dans celui de la littérature. Le Professeur Didier Amela prend désormais les rennes de la Maison d’éditions, « Les Editions Harmattan ». Il succède ainsi à Gerry Taama, président de la formation politique, le Nouvel Engagement Togolais (NET), qui était jusque là, le premier responsable de cette maison d’édition.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here