Faure Gnassingbé en visite à Doha

0
83

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé était depuis dimanche à Doha au Qatar dans le cadre d’une visite officielle et de travail de 48h.

Cette visite a été planifiée depuis février  dernier lors du déplacement de Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, dans ce pays où l’invitation du Chef de l’Etat a été lancé par Mohammed bin Abdulrahma Jassim Al-Thani, vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar.

Arrivée à Doha, le Président de la République, Faure Gnassingbé a été accueilli par le ministre des municipalités et de l’environnement, Mohammad bin Abdulllah Al-Rumaihi.

Lundi, M. Gnassingbé aura un tête-à-tête avec l’émir Tamin bin Hamad Thani à l’issue duquel un accord est envisagé dans les domaines économique, commercial et technique. La signature d’un accord de coopération sur la réciprocité en matière de promotion et de protection des investissements est également au menu de cette visite.

Notons que le Qatar est un pays gazier. Depuis très longtemps, il a soutenu les économies africaines par plusieurs mécanismes qu’il a mis en place.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here