58ème anniversaire de l’indépendance du Togo : La FNCVT a prié pour la paix au Togo

0
93

La Fédération Nationale des Cultes Vodou et des Traditions du Togo (FNCVT) a prié ce mardi à Lomé pour la paix et la stabilité au Togo.

Initiée dans le cadre du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo qui sera célébré le 27 avril prochain, cette cérémonie de prière organisée par la FNCVT vise à implorer l’indulgence de Dieu tout puissant et des ancêtres afin qu’ils puissent aider les Togolais à s’attendre et s’accepter mutuellement pour que la paix revienne.

Selon Hounongan Atchinou Kokou Messan Soto 1er, Président de la FNCVT, le Togo est indépendant, mais il ne l’est pas entièrement sinon, il n’y aurait pas toutes ces mésententes entre ses filles et filles.

« Nous célébrons cette année, le 58ème anniversaire de notre pays, mais la paix nous échappe. Les Togolais n’arrivent pas à s’entendre et ne parlent pas le même langage. Nous sommes venus cet après-midi pour invoquer le Dieu tout puissant et les mannes de nos ancêtres pour nous venir en aide pour qu’à partir de cette fête, les Togolais essayent de se donner la main et que la paix règne et l’indépendance devienne effective », a indiqué Hounonga Atchinou Soto 1er.

« Nous disons aux acteurs politiques de mettre un peu de l’eau dans leur vin pour que la paix revienne au Togo. Il faut que chacun des partis politiques œuvre véritablement pour l’intérêt de la population togolaise dans son ensemble et non pour l’intérêt personnel. Il faut donc qu’à partir de cette fête, tout le monde puisse oublier le passé et faire face à l’avenir », a-t-il ajouté.

Notons que c’est devant des milliers des membres de la FNCVT que la que la cérémonie d’invocation de Dieu et de la manne des ancêtres a eu lieu.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here