Faure Gnassingbé apporte son soutien aux jeunes footballeurs issus du concours « Graines du Togo »

1
142

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a apporté ce samedi son soutien aux futurs footballeurs togolais sélectionnés lors du concours de détection de talents « Graines du Togo ». C’était en pleine finale masculine au stade Omnisports de Lomé que le parrain de ce concours est allé apporter ses encouragements et ses conseils à la prochaine génération du football au Togo.

Démarré le 20 janvier dernier, le concours « Graine du Togo » est une initiative du sélectionneur de l’équipe nationale de football, Claude Leroy en collaboration avec le ministère de la Communication, des Sports et de la Formation civique et la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Ce concours vise à révéler les talents cachés en matière du football et préparer la relève du sport roi pour le Togo.

Il est ouvert aux jeunes footballeurs nés en 2000, 2001, 2002 ou 2003 et a consisté à organiser des ateliers à travers tout le pays et à sélectionner les talents les plus en vue.

A l’issue du concours, 350 jeunes venus des différentes préfectures du Togo ont été sélectionnés. Ils seront formés pour la pratique du football de haut niveau au plan national et international.

Source : republiquetogolaise.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here