Journée des Secrétaires 2018 : Le CEPROSAT forme ses membres sur le développement personnel

0
81

Le Cercle des professionnels du secrétariat et de l’assistanat du Togo (CEPROSAT) a réuni ce jeudi à Lomé ses membres autour d’une conférence-débat placée sur le thème : Se connaitre, se positionner et développer sa pro-activité ».

Initiée dans le cadre de la journée internationale des secrétaires célébrée chaque 3ème jeudi du mois d’avril, cette rencontre selon Mme Faramammiè Kadjé, présidente de CEPROSAT, est une occasion de motivation et de développement personnel pour les secrétaires afin qu’ils puissent mieux exercer leur rôle au côté de leurs patrons.

« Nous nous sommes rendus compte que c’est bien de faire des formations en ce qui concerne l’accueil (téléphonique et physique), et d’insister aussi sur les aspects techniques, mais tout cela dépend de l’être c’est-à-dire la personne qui travaille. Il faut que cette personne se sente bien dans l’exercice de son métier, donc nous voulons maintenant insister beaucoup sur cet aspect surtout le développement personnel et les attitudes positives à adopter  pour pouvoir exercer le métier avec beaucoup de satisfaction.  Il faut que la personne même sente qu’elle exerce un bon métier, que ce n’est pas parce qu’elle n’a pas trouvé autre chose qu’elle le fait, mais elle le fait avec amour. Bref on doit donner beaucoup d’amour à notre métier. Le métier de secrétariat étant un métier de contact, nous en avons besoin, c’est pour cela que nous avons mis l’accent sur l’aspect développement personnel et les attitudes positives pour bien l’exercer », a laissé entendre Mme Kadjé.

Le CEPROSAT regroupe les Secrétaires et les Assistants de Direction au Togo. Il a été créé en 2007 et a pour missions essentiels de revaloriser la fonction de Secrétaire dans le monde professionnel togolais.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here