Togo : La CNSC forme les chefs traditionnels de la région de Kara sur l’élaboration d’un contrat social

0
57

Les chefs traditionnels de la région de la Kara sont en formation sur l’élaboration d’un contrat social.

Initiée par la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) avec l’appui financière et technique de la Fondation Allemande Hans Seidel, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet : « formation politique et citoyenne continue des autorités traditionnelles ».

Elle  a pour objectif la consolidation d’une paix durable dans les communautés à la base au Togo.

 « Nous aurons à nous exercer à partir des conflits analysés l’année dernière et des causes profondes identifiées à élaborer des types de contrats sociaux pour nos communautés. Les participants sont des chefs cantons parce que la chefferie traditionnelle travaille énormément avec les citoyens à la base. La plupart des conflits que nous vivons, même lorsqu’ils ont l’apparence de conflits nationaux ; en réalité c’est des conflits qui se développent toujours à la base. Notre objectif est de les voir suffisamment outiller pour pouvoir enclencher dans leurs communautés respectives un processus de consolidation d’une paix durable », a laissé entendre Edem Sowu, Président national délégué de la CNSC.

Notons que le projet a démarré en 2017 : « formation politique et citoyenne continue des autorités traditionnelles » et s’étend sur une durée de trois (3) ans. La première année a été consacrée à l’analyse des conflits, alors que la deuxième année est axée sur l’élaboration d’un contrat social. Il prend fin en 2019 où les travaux seront focalisés sur la transformation des conflits.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here