Togo : Les membres de l’INADES-Formation Togo en atelier de réflexion

0
41

En prélude à sa grande assemblée générale ordinaire qu’elle organise chaque année, l’Institut Africain pour le Développement Économique et Social-Centre Africain de Formation (INADES-Formation) a initié le vendredi dernier à Lomé, une journée de réflexion.

 Il s’agit pour les membres de réfléchir autour du thème : « Comment prendre en compte efficacement les questions du handicap, du genre et de la jeunesse dans les axes d’intervention Formation au Togo? »

L’article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule que « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit ». Les organisations et les communautés n’atteindront ce but que si elles se donnent comme priorité le droit à la diversité et la pleine jouissance de tous les droits humains.

Pour M. WALLACÉ, président de l’INADES-Formation, cette journée permettra  aux participants d’améliorer leurs performances et  pratiques afin de se projeter dans le futur. «Cette année, c’est la jeunesse et le genre qui seront le sujet de réflexion, car cette couche de la société a été depuis longtemps délaissée. A la fin de cette journée des recommandations seront faites en vue d’ intégrer toutes les couches de la société », a-t-il indiqué.

Pour rappel,  l’INADES-Formation a tenu son assemblée générale  samedi pour faire le bilan d’un année de travail et définir des perspectives.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here